My Frenchie Christmas 2023 !

Feu de cheminée Noel

Après 36 années à fêter Noël sous les tropiques, avec mon beau sapin en plastique sous le soleil brûlant de décembre (eh oui, ça se passe ainsi chez nous !) sans oublier les repas de famille sur la plage au sable doré, sirotant de l’eau de coco ou « enn ti phoenix (notre bière locale) » avec mon bikini rose fuchsia et mon teint caramel, eh ben « ala to la fi » ! 

Premier Noël français dans le froid à 5 degrés ! Ça change mon coco ! « Tiouuuu » Évidemment que je vous raconte !

Tout d’abord, exit bikini fuchsia et welcome bonnet, écharpe, gant et doudoune ! 

La totale ! « Matlo ». Il faisait tellement froid d’ailleurs que je suis tombé malade ! Résultat, je n’ai même pas pu sortir pour me promener et capter l’ambiance de Noël à Bordeaux ! Quelle tristesse ! Ce n’est qu’une partie remise ! Et pour tout vous dire, je garde un sentiment mitigé de cet instant. Logique ! J’étais loin de ma famille et de mes amis… Moment de solitude… Heureusement, Jérémy était là et sa présence m’apaisait…

Nous avons eu un Noël bien spécial chez le papa de Jérémy. Le froid n’a pas arrangé les choses, d’où le rhume, le tout dans une atmosphère singulière. 

La cerise sur le gâteau : le feu de cheminée qui m’a bien réchauffé !

Émerveillement total pour moi, je me croyais dans un grand classique des films de Noël ! 

Je crois que j’en avais toujours rêvé ! Vraiment ! Il manquait juste de la neige !

Je retiendrai la distribution de cadeaux qui se fait le jour du réveillon de Noël, alors qu’à l’île Maurice, nous nous attendons le 25 décembre pour se faire plaisir. J’ai été bien gâtée et je pense que tous ont été ravis de leurs présents !

Le lendemain, 26 décembre, nous avons rejoint la mère de Jérémy et avons pris la route pour Villeneuve-sur-Lot, chez Sophie, la petite sœur de Jérémy.

Villeneuve-sur-Lot est une commune du sud-ouest de la France avec un riche patrimoine architectural. Le changement et la beauté du paysage d’une ville à l’autre me fascinent. Une bouffée de fraîcheur ! On en avait bien besoin !

Bonne humeur et échange de cadeaux étaient au rendez-vous. Nous avons été définitivement bien choyés ! 

Pour clore notre petit séjour nous sommes partis en balade guidée par notre hôte Sophie, qui nous a fait découvrir un charmant petit village du nom de Pujol. Je vous en dis plus bientôt !

Un Noël partagé entre instants particuliers teinté de souvenirs de mon île.

Laisser un commentaire