La petite histoire…

2023, l’année des rebondissements !

Il m’était indispensable de faire un récapitulatif de l’année 2023 qui a été riche pour nous sur plusieurs plans. Le plus important, notre union, bien évidemment ! Je vous raconte tout cela !

La pièce de théâtre

Reprenons depuis le début. En décembre 2022, je signai pour participer (avec crainte) dans une pièce de théâtre, car la représentation ( préparez-vous ) était prévue pour mai 2023, soit un mois après notre mariage prévu le 27 avril 2023! Je vous jure, j’ai quand même dit oui !

Agenda très très chargé!

La pièce de théâtre en question, Inavouable, une comédie familiale originalement écrite par feu Eric Assous, auteur et scénariste français, était mise en scène cette fois par Daniel Mourgues et son acolyte Philippe Houbert, deux incontournables de la scène artistique à Maurice. Les répétitions étaient étalées sur les mois de mars et avril 2023. Ce qui signifié que la préparation du mariage et le théâtre allaient se chevaucher en ajoutant Jérémy qui passait le Capes en même temps ! Oui, j’en viens ! Notre vie s’était tout à coup transformée en un gros maelström !

Bon, c’était une première grande scène pour moi et je voulais vraiment profiter de cette opportunité donc je me suis armée de tout mon courage et j’ai foncé ! J’ai bien fait, car cela a été un franc succès ! Une équipe formidable, une bonne dose d’adrénaline qui a su me redonner confiance en moi ! J’en avais besoin !

Le CAPES

Jérémy, mon merveilleux mari, a passé avec bravoure le concours du Capes (certificat d’Aptitude au Professorat de l’enseignement du second degré) en avril 2023. Une véritable prouesse surtout vu les circonstances. Le concours s’est déroulé en plein milieu de l’organisation du mariage. (le fameux maelström). Il est rentré deux jours avant la date du mariage. Oui deux jours ! Non mais franchement ! Fort heureusement, il est rentré à temps, car je trépignai d’impatience de le retrouver ! Normal ! « sinon cout baton ti pou gagne ! » Je lui aurait mis une bonne raclée ! (rires)

Le Mariage

L’événement le plus marquant reste notre belle union célébrée à l’île Maurice en avril 2023 entouré de nos proches et amis. Un moment rempli d’amour et de bonheur en toute simplicité. Le tourbillon s’est alors transformé en petit nuage, nous étions tellement bien là-haut, pas question de redescendre de si tôt!

Le Déménagement

Nous sommes donc restés disons deux mois sur notre petit nuage rose. Mais la vie nous a vite rattrapé et il fallait déjà partir ! Partir loin. « L’ailleurs ». Cet « ailleurs » dont j’avais tant rêvé. Plusieurs raisons nous avaient poussées à le faire et nous voilà embarqués dans le déménagement pour la France !

Il a été question de vendre le plus de chose possible pour pouvoir partir léger. Un moment délicat pour moi, car n’ayant jamais vécu à l’étranger, il fallait faire le tri, le tri d’une vie ! Du boulot ça oui ! Des nuits blanches, mais je dois le dire, nous avons brillamment géré cet épisode !

L’arrivée en France !

Nous avons atterri fin août 2023 à Paris et pris le train pour Bordeaux. Ayant le Capes en poche et sa bonne étoile, Jeremy a été admis dans l’Académie de Bordeaux en stage pour un an, affecté sur le bassin d’Arcachon.

Après un bon mois de recherche, et grâce à notre ami Philippe, nous avons trouvé un pied-à-terre au Teich sur le bassin d’Arcachon où nous avons été très heureux pendant un an !